Dernière mise à jour à 13h24 le 08/08
Le premier groupe de touristes chinois en voyage organisé vers le Kazakhstan –le voisin d'Asie centrale- est parti le 6 ao?t 2016.
Pris en charge par le China National Travel Service (HK) Group, ce groupe de 55 touristes a décollé samedi à 13h36, à destination d'Astana, la capitale du Kazakhstan, de l'aéroport international d'Urumqi, le chef-lieu de la région autonome ou?goure du Xinjiang.
Ces voyageurs font partie de près de 300 Chinois à visiter la région, un tour organisé par six agences de voyages. Les autres groupes commenceront leurs aventures dans les prochains jours.
Cette visite fait suite à un mémorandum sur la coopération touristique sino-kazakh, signé par les deux pays en décembre dernier.
?Mes parents ont fait leurs études à Almaty, mes s?urs et moi avons donc toujours voulu nous y rendre?, a confié Tong Nina, 70 ans, venant d'Urumqi, et voyageant avec ses s?urs.
Selon Shi Dagang, vice-président du gouvernement régional du Xinjiang, la tournée est une étape importante dans l'histoire du développement du tourisme Chine-Kazakhstan et de la construction de la ceinture économique de la route de la Soie.
Un haut responsable chargé du tourisme du ministère kazakh de l'Investissement et du Développement était présent dans le Xinjiang pour accueillir le premier groupe de touristes.