Dernière mise à jour à 09h18 le 10/09
L'Australie n'est pas prête pour un boom des touristes chinois compte tenu de sa capacité limitée d'accueil touristique ainsi que de la complexité de ses procédures de visa, a déploré mercredi Matt Bekier, président d'Echo Entertainment, un des plus grands groupes de divertissement d'Australie.
Une nouvelle vague de touristes chinois aisés ne viennent pas en Australie en raison d'un manque d'h?tels haut de gamme, de transport touristique adéquat et de compétences en langues étrangères, mais plut?t à cause des procédures de visa touristique complexes, a expliqué M. Bekier, cité par les médias locaux, lors d'un déjeuner de la Chambre de commerce américaine tenu mercredi.
"Nous sommes numéro un en termes de destination où ils [les touristes chinois] désirent aller, mais nous ne sommes que numéro 15 en termes de destination où ils se rendent réellement", a précisé M. Bekier.
Conformément aux règles d'immigration australiennes, les touristes chinois désireux de se rendre en Australie doivent demander un visa touristique et fournir des preuves de fonds nécessaires pour pouvoir subvenir à leurs besoins durant leur séjour.