Dernière mise à jour à 09h18 le 10/09
Les autorités du tourisme et des agences de voyage de la région autonome Hui du Ningxia, une région musulmane chinoise importante, ont signé des accords de coopération avec leurs confrères de certains Etats arabes et de Malaisie lors d'une foire commerciale à Yinchuan, capitale du Ningxia.
La Conférence des organisateurs de voyages Chine-Etats arabes, qui durera quatre jours, a débuté mardi à la veille de l'ouverture du Salon Chine-Etats arabes qui ouvrira ses portes jeudi.
La conférence a attiré des centaines de responsables et d'agents du secteur venant de 21 pays, dont la Jordanie, les Emirats arabes unis (EAU), l'Egypte, la Malaisie et la République de Corée.
Dans le cadre de ces accords, des agences du gouvernement et des compagnies aériennes travailleront ensemble pour lancer de nouveaux vols directs reliant Yinchuan à Amman et à Kuala Lumpur.
Hunter International Travel & Tourism, LLC, une agence de voyage basée aux EAU, a souhaité créer un centre marketing à Duba? pour attirer au Ningxia plus de touristes du Moyen-Orient.
L'année dernière, la Chine a accueilli 340.000 voyages en provenance du Moyen-Orient, 570.000 d'Indonésie et 1,13 million de Malaisie, a précisé Li Shihong, chef adjoint de l'Administration nationale du tourisme de Chine.