Dernière mise à jour à 08h50 le 02/02
Les officiels russes ont salué le jugement de la Cour d'Arbitrage des Sports (CAS) déclarant le pourvoi de 28 athlètes russes fondé contre leur interdiction à vie de participer aux Jeux olympiques pour dopage.
"Cela signifie que les athlètes ayant fait appel sont complètement réhabilités. En ce qui les concerne, toutes les décisions restrictives ne sont plus valides, leur biographie est absolument propre et toutes les récompenses acquises leur sont restituées", a expliqué le Premier ministre russe Dimitri Medvedev lors d'une réunion du gouvernement.
"L'information concernant le jugement de la Cour d'Arbitrage des Sports sur nos athlètes confirme que l'action dynamique visant à protéger leurs droits devant la cour et dans d'autres catégories est justifiée, peut être efficace et doit continuer", a rapporté l'agence de presse RIA Novosti, citant le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov.
Plus t?t jeudi, le CAS a déclaré le pourvoi de 28 athlètes russes fondé contre les décisions de la Commission disciplinaire du Comité international olympique (CIO), qui avait interdit à ces athlètes accusés de dopage de participer aux Jeux olympiques.
Le CIO avait montré que 43 athlètes russes avaient commis des violations de la règle anti-dopage pendant les Jeux olympiques d'hiver 2014. La plupart de ces athlètes ont fait appel auprès de la CAS.