Dernière mise à jour à 14h11 le 18/04
La première académie chinoise dédiée à la formation des entra?neurs de foot a été inaugurée samedi 16 avril, suite au déploiement d'un plan visant à transformer le pays en une puissance mondiale de premier plan dans le football.
L'académie de football de l'Université des sports de Guangzhou mettra l'accent sur la formation des entra?neurs de l'école à travers une licence de quatre ans, où les premiers étudiants -de 100 à 150- seront admis en septembre prochain, a rapporté le Yangcheng Evening News.
Avec plus de 20 enseignants, la structure collabore avec un club local de formation d'entra?neurs et d'arbitres, elle apportera également une expertise de football dans les écoles primaires et secondaires des zones rurales de la province.
Son ouverture a eu lieu une semaine après l'annonce du gouvernement chinois de la création d'un plan de développement à long terme pour le football. En effet, la Chine ambitionne de devenir une puissance dominante du ballon rond en Asie en 2030 et un des leaders mondiaux deux décennies plus tard. Cela grace à la promotion de la jeunesse et au développement de la ligue.