Dernière mise à jour à 08h28 le 05/06
Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a averti dimanche que reculer sur ses positions ne mettrait pas fin à l'hostilité des Etats-Unis et de leurs alliés occidentaux envers la nation iranienne, mais les enhardirait davantage.
Il a tenu ces propos lors d'une cérémonie organisée à Téhéran pour marquer l'anniversaire de la mort de l'imam Khomeini, le fondateur de la République islamique, selon le site officiel du dirigeant.
"Dans de nombreux cas, nos reculades les ont amenés à aller de l'avant et à devenir plus agressifs", a-t-il affirmé.
Les "tentatives des ennemis" visent principalement à affaiblir la foi et les espoirs du peuple. Les "ennemis" ont fait plusieurs tentatives dans ce sens et ont déployé tous les efforts possibles, mais ont échoué dans la plupart des cas, a-t-il déclaré.
La dernière tentative en date des "ennemis" s'est traduite par les "émeutes" qui ont éclaté en Iran l'année dernière après la mort de Mahsa Amini, une jeune femme de 22 ans.
Le leader iranien a affirmé que la "conception d'ensemble" de ces "émeutes" était le fruit des groupes de réflexion occidentaux, et que les appareils de sécurité occidentaux les avaient mises en ?uvre en fournissant aux "émeutes" un soutien substantiel en armes, en financement et en couverture médiatique.