Dernière mise à jour à 16h31 le 01/06
Un nombre record de 12,91 millions d'étudiants devraient passer l'examen national d'entrée à l'université, ou gaokao, cette année, en hausse de 980 000 par rapport à l'année dernière, a annoncé le 31 mai le ministère de l'éducation.
L'examen, qui aura lieu cette année les 7 et 8 juin, est l'un des plus importants pour les étudiants chinois car les notes qu'ils y obtiendront détermineront en grande partie l'université qu'ils pourront fréquenter et, par conséquent, leur future carrière.
(Beihe / Xinhua)
Le ministère a demandé aux autorités locales de faire le maximum d'efforts pour que l'examen se déroule en toute sécurité. Il a également travaillé avec les ministères de la Sécurité publique et de l'Industrie et des technologies de l'information pour réprimer la tricherie, et toute personne surprise en train de tricher sera traitée avec la plus grande rigueur.
Parallèlement, des mesures ciblées et scientifiques de lutte contre l'épidémie de COVID-19 ont été prises et des centres de test et des moniteurs supplémentaires ont été mis en place. De plus, des dispositions spéciales ont été prises pour permettre à environ 10 000 étudiants handicapés dans tout le pays de passer l'examen.