Dernière mise à jour à 08h51 le 01/06
1/6(Xinhua/Ju Peng)
2/6(Xinhua/Ju Peng)
3/6(Xinhua/Ju Peng)
4/6(Xinhua/Ju Peng)
5/6(Xinhua/Ju Peng)
6/6(Xinhua/Ju Peng)
Le président chinois Xi Jinping a visité mercredi une école à Beijing à la veille de la Journée internationale de l'enfance, qui tombe le 1er juin.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a mis l'accent sur le développement global des enfants dans la nouvelle ère, tout en adressant ses v?ux aux enfants de tout le pays.
Lors de sa visite à l'école Yuying de Beijing, M. Xi a déclaré que les enfants étaient l'avenir du pays et l'espoir de la nation. Il a souligné l'importance d'une bonne formation morale des enfants, de leurs capacités intellectuelles, de leur vigueur physique, de leur sensibilité esthétique et de leurs compétences de travail.
M. Xi a exhorté les enfants chinois de la nouvelle ère à avoir des aspirations et des rêves élevés, à aimer étudier et travailler, à être reconnaissants et amicaux, et à avoir le courage d'innover et de se battre.
Il a exprimé l'espoir que les élèves étudient dans le but de construire un pays fort et de contribuer au renouveau de la nation chinoise, et qu'ils répondent aux attentes de leurs parents, du Parti et du peuple.