Dernière mise à jour à 08h45 le 28/12
Vingt-et-une personnes ont été tuées dans deux accidents de la route au Nigeria lundi et mardi, a annoncé la police de la circulation.
Selon un communiqué publié mardi citant Kuwar Tsukwam, le commandant du secteur du Corps fédéral de la sécurité routière (FRSC) de l'Etat du Niger, le premier accident, qui s'est produit lundi dans le centre-nord du pays, a vu deux véhicules entrer en collision frontale après une perte de contr?le, précisant que onze personnes ont péri dans la catastrophe, qui a été causée par une vitesse excessive.
Un autre communiqué citant Bisi Kazeem, un porte-parole du siège de la FRSC, a indiqué que le second accident a eu lieu mardi le long d'une autoroute dans la partie sud-ouest du pays, faisant dix morts et six blessés, après qu'un bus commercial est tombé dans un fossé en bordure de route alors qu'il tentait d'éviter un camion qui roulait à contre-sens.
Des accidents de la route mortels sont fréquemment signalés au Nigeria, souvent causés par une surcharge des véhicules, le mauvais état des routes et une conduite imprudente.