Dernière mise à jour à 16h32 le 27/12
Les centres commerciaux de Beijing ont enregistré une augmentation de leur fréquentation et de leurs ventes le week-end dernier, alors que la ville accélère la reprise du travail et de la production.
à l'approche de l'année du Lapin, les centres commerciaux de la capitale chinoise ont lancé une série d'activités pour favoriser les ventes, ce qui a mis en évidence l'ambiance festive de la nouvelle année à venir.
Le 24 décembre, le flux de visiteurs dans le Hopson One Beijing a dépassé les 100 000. à 18 heures le même jour, le nombre de visiteurs à Xidan Joy City avait doublé par rapport à la veille, et les ventes de nourriture et de boissons ont augmenté de 100 % par rapport à la veille, soit sept fois plus que le 17 décembre.
(Photo / China News Service)
Ailleurs, de nombreux clients attendaient le même jour devant les restaurants du Livat, un centre commercial de Xihongmen, dans le district de Daxing.
Un client a insisté pour attendre une table dans un restaurant de fondue chinoise, même si l'heure du d?ner était passée. ? Je veux manger de la fondue chinoise avec mes amis ce week-end et je suis heureux de voir l'atmosphère animée du centre commercial restaurée ?, a-t-il dit.
Outre le secteur de la restauration, la consommation parents-enfants dans les centres commerciaux se redresse également. Et une série d'activités sur le thème du lapin est également apparue dans les principaux centres commerciaux.
Avec l'assouplissement des politiques de prévention et de contr?le de la COVID-19, les principaux quartiers commerciaux de Beijing ont lancé des activités promotionnelles pour stimuler la reprise de la consommation.
Dans le même temps, les grands centres commerciaux de la ville ont publié des informations promotionnelles sur les comptes officiels WeChat, notamment en distribuant des coupons pour la restauration, les bijoux, les vêtements, les activités parents-enfants.