Dernière mise à jour à 09h12 le 13/09
Le président de la 77e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, Csaba Korosi, s'est engagé lundi à jeter des ponts et à rendre les travaux de l'Assemblée plus axés sur l'impact.
"Nous devons continuer à réformer et transformer les Nations Unies, dont l'Assemblée générale, et renforcer notre coopération par la confiance", a-t-il déclaré aux journalistes après avoir prêté serment en tant que président de la prochaine session de l'Assemblée générale.
(Xinhua/Xie E)
"Mon r?le sera de jeter des ponts et de rendre les travaux de l'Assemblée générale plus axés sur l'impact. Mon projet est de poursuivre un programme intégré de paix et de sécurité, de droits de l'homme et de durabilité, trois objectifs qui se renforcent mutuellement. Nous devons les soutenir chacun, ou ils échoueront tous", a-t-il poursuivi.
Le nouveau président a également indiqué que ses priorités seraient les suivantes : rester ferme sur les principes de base de la Charte des Nations Unies, faire des progrès significatifs et mesurables sur la transformation de la durabilité, viser des solutions systémiques intégrées, renforcer le r?le de la science dans la prise de décisions et accro?tre la solidarité.
(Xinhua/Xie E)
La 77e session de l'Assemblée générale commencera mardi. La devise de la présidence de M. Korosi est "Des solutions par la solidarité, la durabilité et la science".