Dernière mise à jour à 08h46 le 07/07
La Palestine a accusé mercredi Isra?l d'attiser les tensions en Cisjordanie à l'approche de la visite du président américain Joe Biden dans la région le 13 juillet.
"L'occupant israélien anticipe la visite du président Biden dans la région en procédant à davantage d'exécutions sur le terrain et à une escalade de son agression contre notre peuple", a déclaré le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.
Le ministère faisait notamment référence au meurtre d'un Palestinien de 20 ans tué par des soldats israéliens un peu plus t?t dans la journée dans un bourg situé au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Mercredi, le ministère palestinien de la Santé a annoncé que Rafiq Riyad Ghannam, 20 ans, avait été mortellement blessé par balle par des soldats israéliens lors d'affrontements dans la ville de Jabaa.
Selon sa famille, M. Ghannam aurait été abattu alors qu'il se tenait devant sa maison, avant d'être emmené avec un autre jeune homme par des soldats lourdement armés.
La famille a déclaré que leur fils avait été "assassiné de sang-froid par les soldats, qui lui ont tiré dessus et ont enveloppé son corps dans une bache noire avant de l'emmener".
Tenant le gouvernement israélien pour entièrement responsable de ce meurtre, le communiqué appelle la Cour pénale internationale à poursuivre Isra?l pour "crimes de guerre".