Dernière mise à jour à 08h45 le 06/07
Le nombre de trains de fret Chine-Europe entrant et sortant de la Chine via le port d'Alashankou, dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest), a dépassé les 3 000 cette année avec un volume cargo supérieur à 2,5 millions de tonnes, selon les autorités ferroviaires.
Depuis le déclenchement de l'épidémie de COVID-19, les trains de fret Chine-Europe ont été de plus en plus privilégiés par les entreprises chinoises et étrangères grace à leurs avantages tels que leur grande capacité de transport, l'accès à plusieurs pays et régions, et la stabilité de leur fonctionnement.
Des douaniers contr?lent un conteneur au port d'Alashankou, dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 6 juin 2019. (Xinhua/Li Wen)
Les principales marchandises d'exportation transportées ont été les pièces automobiles, les équipements électroniques, les ordinateurs et les accessoires, ainsi que les produits de première nécessité. Les marchandises d'importation comprennent des matières premières chimiques, des accessoires mécaniques et des équipements industriels, d'après les autorités.
A ce jour, 28 lignes ferroviaires de fret Chine-Europe passent par le port d'Alashankou, transportant plus de 200 types de biens.