Dernière mise à jour à 08h44 le 06/07
Le plus haut législateur chinois, Li Zhanshu, a envoyé mardi des messages de félicitations à Salah Goudjil, président du Conseil de la nation de l'Algérie, et à Ibrahim Boughali, président de l'Assemblée populaire nationale de l'Algérie, à l'occasion du 60e anniversaire de la victoire de la guerre d'indépendance algérienne.
M. Li, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), a dit souhaiter adresser ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs v?ux à M. Goudjil et au Conseil de la nation de l'Algérie, ainsi qu'à M. Boughali et à l'Assemblée populaire nationale de l'Algérie.
Pendant la guerre d'indépendance algérienne, la Chine et l'Algérie ont forgé une profonde amitié, a noté M. Li, qui s'est déclaré disposé à travailler avec la partie algérienne pour renforcer en permanence les échanges amicaux entre l'APN et le Conseil de la nation de l'Algérie ainsi que l'Assemblée populaire nationale de l'Algérie, afin de consolider et d'approfondir l'amitié entre les deux peuples et de renforcer le développement du partenariat stratégique global sino-algérien de fa?on plus efficace et plus rapide.