Dernière mise à jour à 08h31 le 24/06
Au Bangladesh, 68 personnes au total ont perdu la vie dans des inondations causées par de fortes pluies saisonnières et des torrents d'eau dans certaines parties du pays, selon un rapport publié jeudi par le Centre des opérations et la Salle de contr?le d'urgence sanitaire bangladais, qui relèvent de la Direction générale des services de santé.
La plupart des victimes ont été noyées, mais certaines sont décédées de morsures de serpent et de la foudre dans les zones touchées par les inondations entre le 17 mai et le 23 juin, ont précisé les autorités.
Parmi les victimes, 24 décès ont été signalés au cours des dernières 24 heures.
Par ailleurs, les inondations ont jusqu'à présent causé des dommages considérables aux habitations, aux cultures, aux routes et aux autoroutes dans de vastes étendues du pays. Les reportages télévisés de jeudi montrent que de vastes étendues de terres sont désormais sous l'eau dans certaines parties du Bangladesh, en particulier dans les régions de Mymensingh, dans le nord, et de Sylhet, dans le nord-est.
De son c?té, Md Enamur Rahman, ministre d'Etat bangladais chargé de la gestion des catastrophes et des secours, a déclaré plus t?t que le gouvernement et les agences privées du pays travaillaient ensemble dans la région de Sylhet qui a été confrontée aux pires inondations en 122 ans.