Dernière mise à jour à 10h03 le 26/04
L'équipe technique des Nations Unies a visité lundi les régions ravagées par les inondations dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal afin d'évaluer les dégats et l'aide qu'il est possible d'apporter, a annoncé lundi le bureau des Nations Unies en Afrique du Sud.
Cette équipe de l'ONU en Afrique du Sud, composée de membres représentant différentes agences de l'ONU, a indiqué qu'elle rencontrerait le Centre provincial de gestion des catastrophes et la municipalité d'eThekwini de lundi à jeudi.
"Nous avons soutenu la province après les inondations de 2019 et les troubles civils de 2021 et nous continuerons de soutenir les efforts de reconstruction pour veiller à ce que personne ne reste en arrière dans le cadre du protocole d'accord que nous avons mis en place avec la direction de la province. Nous restons engagés et prêts à aider partout où c'est nécessaire", a déclaré le coordinateur résident de l'ONU en Afrique du Sud, Ayodele Odusola.
Le KwaZulu-Natal a subi de fortes pluies qui ont causé la mort de plus de 400 personnes ainsi que des dégats aux infrastructures. Un grand nombre d'institutions et d'organisations de la société civile ont apporté des contributions pour aider les victimes.