Dernière mise à jour à 10h03 le 26/04
Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné lundi dans un communiqué de presse les attentats terroristes meurtriers qui ont visé plusieurs camps militaires au Mali.
M. Faki Mahamat a déclaré qu'il avait appris avec indignation les attaques terroristes ignobles contre trois camps de l'armée malienne qui ont fait plusieurs morts et blessés parmi les soldats.
"Le président de la commission condamne fermement ces attentats terroristes contre les positions de l'armée malienne en milieu urbain, causant de graves traumatismes aux populations déjà durement touchées par la crise multiforme que traverse le pays", indique le communiqué de l'Union africaine, ajoutant : "Le président exprime sa solidarité avec les autorités de transition et le peuple du Mali et réaffirme l'engagement de l'Union africaine à poursuivre et renforcer ses efforts pour soutenir le Mali et les pays de la région dans leur lutte contre le terrorisme".
Au moins 6 soldats ont été tués dans plusieurs attaques presque simultanées dans ce pays d'Afrique de l'ouest, a annoncé dimanche l'armée malienne.
Dans le même temps, la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) a indiqué dans un communiqué que 11 terroristes ont également été tués dans les attaques de dimanche matin à Niono et Bapho, ainsi que sur le camp de Sévaré.
Le Mali est confronté à des crises sécuritaire, politique et économique depuis 2012, avec des insurrections, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires qui ont co?té la vie à des milliers de personnes et amené le déplacement de centaines de milliers d'autres.