Dernière mise à jour à 15h36 le 10/06
Le 6 juin, de fortes pluies sont continuellement tombées dans de nombreux endroits de la ville de Ganzhou, dans la province du Jiangxi (sud-est de la Chine). A cause des inondations pluviales graves, certains villages comme Changyan et Hongxing, dans le district de Ganxian, un grand nombre de maisons et de terres agricoles ont été inondées et certaines personnes ont été piégées.
(Photo / Capture d'écran sur WeChat)
Après avoir appris cette situation, le détachement de Ganzhou du corps de la police armée du Jiangxi a rapidement lancé un plan d'opération de sauvetage d'urgence et s'est rendu dans la zone sinistrée pour apporter des secours aussi vite que possible. Pendant le processus de sauvetage, les officiers et les soldats se sont même servis de leur corps pour bloquer l'inondation et sauver les personnes piégées.
Après 8 heures continues d'opération de sauvetage, le détachement a secouru et transféré 156 personnes et plus de 300 pièces de matériel sinistré. Le 6 juin à 18h30, la situation dangereuse était pratiquement ma?trisée.