Dernière mise à jour à 09h10 le 30/01
Six militants de l'Etat islamique ont été tués samedi, dont un chef local du groupe extrémiste, lors d'une frappe aérienne dans la province de Diyala dans l'est de l'Irak, a indiqué une source de la sécurité.
Sur la base de rapports de renseignement, des avions de combat irakiens ont procédé à une frappe aérienne sur une position de l'Etat islamique dans la région d'Udheim, dans la partie nord de la province de Diyala, a précisé à Xinhua le colonel Ehab Mohammed, de l'armée irakienne, ajoutant que la frappe a tué six militants du groupe, dont un chef local.
Les provinces que les militants de l'Etat islamique contr?laient auparavant ont été témoins de leurs activités intenses au cours des derniers mois, malgré les opérations militaires répétées pour les traquer.
La situation en matière de sécurité en Irak s'est améliorée depuis que les forces irakiennes ont vaincu l'Etat islamique en 2017, cependant, des restes du groupe extrémiste se sont depuis fondus dans les centres urbains, les déserts et les zones accidentées, menant de fréquentes attaques de guérilla contre les forces de sécurité et les civils.