Dernière mise à jour à 09h05 le 20/01
Des hommes armés non identifiés ont attaqué mercredi le bureau de Shakhwan Abdullah, second vice-président du Parlement irakien, dans la ville de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, a indiqué une source policière locale.
L'incident s'est produit dans la soirée, lorsque des hommes armés ont lancé une grenade dans le bureau de M. Abdullah dans le quartier de Rahim Awa, dans le centre de Kirkouk, à environ 250 km au nord de Bagdad, a déclaré à Xinhua le major Ihsan al-Obaidi de la police de Kirkouk.
M. Abdullah est indemne, car il ne se trouvait pas dans son bureau au moment de l'attaque. Celle-ci a cependant causé des dommages au batiment, a déclaré M. Al-Obaidi.
Les forces de sécurité irakiennes ont bouclé les alentours du bureau et ont ouvert une enquête sur l'incident, a-t-il ajouté.
Cet incident s'ajoute à une série d'attaques ayant pris pour cible des hommes politiques et les sièges des partis politiques sunnites et kurdes. Les attaques ont commencé après que le Parlement irakien a tenu sa première session le 9 janvier, session qui a donné lieu à des débats houleux entre les blocs parlementaires.
Au cours de la session, les législateurs ont réélu Mohammed al-Halbousi à la présidence du Parlement, tandis que Hakim al-Zamili et Shakhwan Abdullah ont respectivement été choisis pour les postes de premier et second vice-président.