Dernière mise à jour à 08h51 le 28/01
La vague de cas de COVID-19 due au variant Omicron met à la peine la grande majorité des petites entreprises américaines, alors que la pandémie a aggravé les pénuries de main d'oeuvre persistantes et les problèmes affectant les cha?nes d'approvisionnement dans tout le pays, selon une enquête.
D'après un article publié récemment par l'initiative "10,000 Small Business Voices" de la banque d'investissement Goldman Sachs, 97% des patrons de petites entreprises ont confié que les difficultés de recrutement avaient un impact négatif sur leurs résultats financiers, tandis que 84% d'entre eux ont considéré la hausse de l'inflation comme une préoccupation majeure.
Un homme portant un masque dans une rue à Manhattan à New York, aux Etats-Unis, le 19 janvier 2022. (Xinhua/Wang Ying)
Par ailleurs, la hausse généralisée des prix menace l'état financier de 76% des sondés.
Cette enquête nationale a été menée du 10 au 13 janvier auprès d'environ 1.500 patrons de petites entreprises dans 48 Etats.
George Zoumberakis, propriétaire d'un magasin de donuts, a indiqué au journal Deseret News basé dans l'Utah, qu'il n'avait jamais connu une période aussi difficile pour recruter. "La demande dépasse largement l'offre", a-t-il souligné.
Le journal local a rapporté lundi que les problèmes de pénurie de main d'oeuvre qui touchent les chefs d'entreprise de l'Utah ne devraient pas dispara?tre rapidement, alors que le taux de ch?mage dans l'Etat était tombé à un niveau record de 1,9% en décembre.