Dernière mise à jour à 15h55 le 27/01
1/3(Photo/Xinhua)
2/3(Photo/Xinhua)
3/3(Photo/Xinhua)
A 3 minutes en voiture de la gare de Taizicheng, le village olympique d'hiver de Zhangjiakou est situé au centre de la zone centrale des Jeux olympiques d'hiver de Chongli.
Le village olympique d'hiver de Zhangjiakou adopte une disposition de groupe et est divisé en trois zones fonctionnelles : une zone résidentielle, une zone de divertissement et une zone opérationnelle. Il y a un total de 1 669 appartements et 2 117 chambres. Des services d'hébergement, de restauration, de soins médicaux, de transport, de remise en forme, de divertissement et de commerce seront fournis.
Le village olympique d'hiver est construit selon les normes de construction vertes trois étoiles, la plus élevée en Chine. Il est de taille moyenne et équipé de fonctions telles qu'une cuisine, une salle à manger, des toilettes, une salle de bain, un salon, une chambre, etc. en utilisant dans les pièces des couleurs principalement claires et vives et un plancher en bois original. Les chambres sont chauffées à l'électricité, dont la totalité est issue de l'énergie éolienne renouvelable.
En adoptant une série de mesures visant à économiser la terre, l'énergie, les matériaux et l'eau, le village olympique d'hiver est conforme au concept d'organisation verte tout en répondant pleinement aux besoins des Jeux olympiques d'hiver et en offrant un foyer écologique, technologique, chaleureux et confortable aux athlètes, aux entra?neurs et aux officiels qui accompagneront les équipes.