Dernière mise à jour à 09h05 le 18/11
Apple a annoncé mercredi le lancement du programme "Self Service Repair" (réparation en libre-service), qui permettra à ses clients souhaitant effectuer leurs propres réparations de se procurer des pièces et outils Apple authentiques.
D'abord disponible pour les iPhone 12 et iPhone 13, et bient?t pour les ordinateurs Mac équipés de puces M1, ce programme de réparation en libre service sera lancé au début de l'année prochaine aux Etats-Unis, et s'étendra à d'autres pays tout au long de 2022, selon l'annonce.
Une nouvelle boutique dédiée proposera plus de 200 pièces et outils individuels permettant aux clients d'effectuer eux-mêmes les réparations les plus courantes sur les iPhone 12 et 13.
Les clients pourront contacter plus de 5.000 fournisseurs de services agréés Apple (AASP) et 2.800 réparateurs indépendants ayant accès aux pièces, outils et manuels concernés, a indiqué la société.
La phase initiale du programme se concentrera sur les modules nécessitant le plus de réparations, comme l'écran, la batterie et l'appareil photo de l'iPhone. La possibilité de réparations supplémentaires sera disponible un peu plus tard au cours l'année prochaine, selon l'annonce.