Dernière mise à jour à 08h46 le 18/11
1/8(Xinhua/Rouelle Umali)
2/8(Xinhua/Rouelle Umali)
3/8(Xinhua/Rouelle Umali)
4/8(Xinhua/Rouelle Umali)
5/8(Xinhua/Rouelle Umali)
6/8(Xinhua/Rouelle Umali)
7/8(Xinhua/Rouelle Umali)
8/8(Xinhua/Rouelle Umali)
Un responsable du gouvernement philippin a exprimé mercredi la reconnaissance de son pays envers la Chine pour "la livraison régulière et ponctuelle de vaccins salvateurs" après la réception d'un autre lot de CoronaVac, con?u par le laboratoire chinois Sinovac.
Carlito Galvez, responsable de la lutte contre la COVID-19, a confié aux journalistes à l'aéroport de Manille que cette nouvelle livraison venait compléter les vaccins que les Philippines ont acheté aux fabricants chinois.
"Sinovac constitue vraiment un partenaire très fiable du gouvernement philippin", a-t-il salué.
M. Galvez a souligné que c'était grace aux vaccins offerts en don par la Chine que son pays avait pu lancer son programme de vaccination national.
La Chine a maintenu la fourniture de vaccins contre la COVID-19 aux Philippines, depuis la première livraison du 28 février. Ce pays d'Asie du Sud-Est avait lancé sa campagne de vaccination le 1er mars.
"Nous n'oublierons jamais votre gentillesse et compassion. Vous êtes véritablement un ami qui en a aidé un autre dans le besoin", a dit M. Galvez à l'ambassadeur de Chine aux Philippines, Huang Xilian, qui était également présent à l'aéroport pour la cérémonie de réception de la livraison.
Avec ce nouveau lot de vaccins de Sinovac, le responsable philippin a noté que les Philippines étaient proches d'atteindre la protection de leur population avant la fin de l'année.