Dernière mise à jour à 16h25 le 15/11
Du 12 au 14 novembre, le premier vaccin inhalé contre la COVID-19 a été dévoilé lors de la 5e Exposition internationale de l'industrie de la santé de Hainan 2021. Le public a pu découvrir sur place ce vaccin, que l'on prend comme si ? l'on buvait du thé au lait ?.
(Photo / Capture d'écran sur CGTN)
Il s'agit du premier vaccin inhalé contre la COVID-19 au monde. Sur place, le personnel a remplacé le vaccin par une solution saline, offrant aux participants une expérience interactive, et a montré au public cette solution innovante contre la COVID-19 : le nouveau vaccin inhalé n'a pris que 10 secondes pendant le processus de conversion par atomisation. Avant utilisation, le vaccin est placé dans l'équipement, il suffit ensuite d'appuyer simplement sur le bouton, et l'atomisation sera terminée en très peu de temps. Une fois le vaccin collecté dans le gobelet, les gens n'ont qu'à prendre une profonde inspiration, aspirer les particules atomisées dans leur bouche et retenir leur souffle pendant 5 secondes pour réussir une ? vaccination ?. L'ensemble du processus n'a pris que 20 secondes.
Ce vaccin inhalé possède la même formulation que celui fait par injection intramusculaire, seule une méthode d'application différente est adoptée.
La vaccination par inhalation a recours à un nébuliseur pour atomiser le vaccin en minuscules particules, qui pénètrent dans les voies respiratoires et les poumons à travers l'inhalation orale, stimulant aussi l'immunité des muqueuses, dont l'effet ne peut être atteint par injection intramusculaire.
Ce premier vaccin inhalé contre la COVID-19 dans le monde entier a été développé par l'équipe de l'académicienne Chen Wei de l'Académie de médecine militaire et de Cansino Biological Co., Ltd. à l'heure actuelle, l'essai clinique de phase II a obtenu des résultats progressifs et la demande d'utilisation d'urgence est sur le processus d'être promue.