Dernière mise à jour à 09h01 le 30/06
Six personnes ont perdu la vie lorsqu'un navire à passagers a coulé mardi dans les eaux au large de l'?le de Bali en Indonésie, ont déclaré un secouriste et un responsable de haut rang de la police locale, indiquant que les opérations d'évacuation se sont poursuivies.
Le navire, du nom de Yunicee et avec 41 passagers et 15 membres d'équipage à bord, a coulé mardi soir avant d'atteindre sa destination, le port de Gilimanuk à Bali, a déclaré par téléphone à Xinhua le responsable des affaires opérationnelles du Bureau de recherche et de sauvetage de la province de Java oriental, I Wayan Suyatna.
"Nous avons re?u des informations sur l'accident à 19H06 heure locale et notre personnel s'est immédiatement rendu sur les lieux", a-t-il dit, ajoutant que le navire était parti du port de Ketapang, dans la province voisine de Java oriental.
Des conditions météorologiques défavorables auraient été à l'origine de l'accident. "Les vagues étaient très hautes. Le temps était très mauvais lors de l'accident dans la soirée", a précisé M. Suyatna.
"Six personnes sont mortes, trois hommes et trois femmes", a de son c?té déclaré par téléphone à Xinhua I Ketut Gede Adi Wibawa, chef de la police du district de Jembrana à Gilimanuk, à Bali, précisant que les corps des victimes ont été transportés à un dispensaire voisin.
Jusqu'à présent, 44 personnes ont été secourues en toute sécurité et 6 sont toujours portées disparues, a-t-il indiqué.