Dernière mise à jour à 08h28 le 26/04
La Jordanie et l'Egypte ont dénoncé dimanche les actions violentes commises par des groupes extrémistes israéliens contre les Palestiniens dans la vieille ville de Jérusalem, et ont appelé Isra?l à mettre immédiatement fin à ces agissements.
Au cours d'une conversation téléphonique, le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi et son homologue égyptien Sameh Choukry ont discuté des récents développements à Jérusalem, et ont souligné la nécessité de mettre fin aux attaques et aux provocations afin de faire baisser les tensions et de ramener le calme dans la ville, selon un communiqué du ministère jordanien des Affaires étrangères.
Les deux ministres ont également souligné la nécessité de poursuivre leurs efforts bilatéraux et de continuer à communiquer avec la communauté internationale, afin d'obliger Isra?l à prendre ses responsabilités et à protéger les Palestiniens de manière conforme au droit international.
Dimanche également, M. Safadi s'est entretenu avec le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, avec qui il a discuté des divers efforts visant à mettre fin aux provocations israéliennes et aux attaques des groupes extrémistes, a indiqué le ministère dans un autre communiqué.
Ils sont convenus de maintenir leur coordination pour éviter que la situation ne dégénère, et de définir une approche politique propice à la reprise des négociations.