Dernière mise à jour à 08h54 le 25/04
Une roquette tirée samedi soir par des militants depuis la bande de Gaza vers le sud d'Isra?l a été interceptée par les systèmes de défense aérienne israéliens, a annoncé Tsahal.
La roquette a déclenché des sirènes dans la ville méridionale de Sderot et dans les environs de l'enclave palestinienne assiégée, mais aucun dommage ni blessé n'a été signalé.
"Une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza", a déclaré un porte-parole de l'armée israélienne dans un communiqué. "Elle a été interceptée par le système de défense aérienne D?me de Fer".
Dans la pire flambée qu'ait connu la région au cours des derniers mois, des militants de Gaza ont tiré vers le sud d'Isra?l plus de 30 roquettes pendant la nuit de vendredi à samedi tandis que des avions de combat et des hélicoptères israéliens ont frappé des sites appartenant au Hamas, un groupe palestinien qui dirige Gaza.
Le ministre israélien de la Défense a averti plus t?t samedi que si les tirs de roquettes se poursuivaient, Gaza "serait gravement touchée".
Les tensions ont été déclenchées par une récente série d'affrontements entre les Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem-Est.