Dernière mise à jour à 09h16 le 09/04
Le président syrien Bachar el-Assad a discuté jeudi des moyens d'atténuer l'impact des sanctions occidentales sur la Syrie avec Alexandre Lavrentiev, représentant spécial du président russe pour la Syrie.
Les deux parties ont exprimé leur détermination à intensifier les efforts pour surmonter les difficultés causées par les politiques de certains pays occidentaux contre la Syrie et atténuer l'impact des sanctions "injustes", a rapporté l'agence de presse étatique SANA.
M. Lavrentiev a réaffirmé le soutien de son pays à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de la Syrie, et le rejet de tout acte ou mesure qui viole la souveraineté syrienne ou affecte les efforts visant à mettre fin à la guerre en Syrie.
Ils ont également discuté des réunions du comité constitutionnel syrien, qui rédige la constitution syrienne, et des pressions exercées par les Etats-Unis et certains autres Etats occidentaux pour entraver les travaux du comité.
Les deux parties ont affirmé que tout progrès dans la voie politique nécessite un engagement envers les principes fondamentaux tels que la lutte contre le terrorisme et la protection de l'intégrité territoriale de la Syrie.