美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h24 le 21/01

Page d'accueil>>International

Le chef de l'ONU salue le retour des Etats-Unis dans l'Accord de Paris

Xinhua | 21.01.2021 09h22

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a salué mercredi l'annonce de la nouvelle administration américaine de réintégrer l'Accord de Paris sur le changement climatique.

"Je salue chaleureusement les mesures prises par le président (Joe) Biden pour réintégrer l'Accord de Paris sur le changement climatique et rejoindre la coalition croissante de gouvernements, villes, Etats, entreprises et personnes qui prennent des mesures ambitieuses pour faire face à la crise climatique", a déclaré M. Guterres dans un communiqué.

A la suite du sommet "Ambition climat" de l'année dernière, les pays produisant la moitié de la pollution mondiale par le CO2 s'étaient engagés à atteindre la neutralité carbone. L'engagement pris mercredi par le président Biden porte ce chiffre à deux tiers, a-t-il noté.

Mais le chemin à parcourir est encore long. La crise climatique continue de s'aggraver et le temps presse pour limiter la hausse des températures à 1,5 degré Celsius et pour construire des sociétés plus résistantes au climat qui contribuent à protéger les plus vulnérables, a poursuivi le secrétaire général.

"Nous attendons avec impatience le leadership américain pour accélérer les efforts mondiaux en vue de parvenir à un niveau d'émissions net zéro, notamment en proposant une nouvelle contribution nationale déterminée avec des objectifs ambitieux pour 2030 et un financement climatique avant la COP26 à Glasgow plus tard dans l'année. Je m'engage à travailler en étroite collaboration avec le président Biden et d'autres dirigeants pour surmonter l'urgence climatique et mieux nous remettre du COVID-19".

Quelques heures après avoir prêté serment en tant que 46e président des Etats-Unis, M. Biden a signé mercredi un décret ramenant les Etats-Unis dans le cadre de l'Accord de Paris sur le changement climatique de 2015, annulant ainsi la décision de son prédécesseur Donald Trump de s'en retirer.

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :