Dernière mise à jour à 09h04 le 22/10
Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a été testé positif au coronavirus et va s'isoler, a rapporté mercredi l'agence de presse allemande DPA en citant le ministère.
M. Spahn a été testé positif mercredi après-midi et est immédiatement rentré chez lui pour y rester en quarantaine. Il présente des sympt?mes "semblables à ceux d'un rhume" et les personnes avec qui il a été en contact seront informées de la marche à suivre, selon DPA.
Le ministre a pris part mercredi matin à un conseil des ministres dans le bureau de la chancelière allemande Angela Merkel, pendant lequel il portait un masque couvrant sa bouche et son nez.
Les membres du gouvernement n'ont pas besoin de s'isoler car les participants à la réunion ont suivi les règles d'hygiène et de distanciation, a indiqué DPA en citant un porte-parole du gouvernement.
Les conditions sanitaires des réunions hebdomadaires du gouvernement ont été particulièrement optimisées en matière de protection contre les infections et ont été contr?lées par des professionnels des autorités sanitaires locales, selon le porte-parole.