Dernière mise à jour à 09h03 le 22/10
L'ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jian et le Premier ministre du Burkina Faso Christophe Marie Joseph Dabiré, ont lancé mardi à Bobo-Dioulasso, deuxième ville située à 360 km à l'ouest, les travaux de construction de l'h?pital de référence.
D'un co?t global de 60 milliards de Francs CFA (108 millions de dollars) ce projet qui sera exécuté en 36 mois, est financé par la République populaire de Chine.
L'h?pital sera construit sur une superficie totale de 30 hectares avec une capacité de 500 lits d'hospitalisation, et équipé de matériels de pointe dans le village de Pala, à la sortie de la ville de Bobo-Dioulasso.
Pour le Premier ministre burkinabè "ce projet est la concrétisation d'une vision, celle de la coopération et d'amitié entre nos deux peuples. En posant cette pierre, nous concrétisons ainsi une vision parce que le choix de travailler avec la République populaire de Chine est un choix stratégique".
L'ambassadeur de Chine au Burkina Faso a souligné que la construction de ce Centre Hospitalier Universitaire est un engagement du gouvernement chinois à contribuer à soulager les populations au Burkina Faso.