Dernière mise à jour à 09h22 le 21/10
Les services sécuritaires de la ville de Guelmim, au sud du Maroc, ont avorté mardi une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 630 kg de résine de cannabis, indique un communiqué de la Direction générale de la s?reté nationale (DGSN).
Les procédures de recherche et les perquisitions menées ont permis la saisie notamment d'une cargaison de drogue composée de 57 paquets de résine de cannabis, d'un fusil de chasse, d'un véhicule tout terrain et d'autres effets.
La drogue saisie a été enterrée dans une zone saharienne près d'une tente non habitée, a ajouté la même source, précisant que les recherches et investigations sur le terrain se poursuivent pour interpeller les complices liés au réseau criminel impliqué dans cette opération.
En terre ou en mer, les saisies de drogue se sont multipliées au Maroc, ces derniers mois, dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars dernier et prolongé jusqu'au 10 novembre prochain.
Le 17 octobre courant, les services sécuritaires de la ville de Casablanca ont procédé à la saisie de près de 5 tonnes de résine de cannabis.
En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel.