Dernière mise à jour à 10h14 le 20/10
Le ministre délégué chargé de l'Administration de la défense nationale Sur instructions royales, Abdeltif Loudyi, a re?u lundi le Général de corps d'armée, Sir John Lorimer, haut conseiller à la Défense britannique, chargé de la région MENA.
Au cours de cet entretien, les deux responsables se sont félicités des relations historiques d'amitié et de coopération militaire entre les deux Royaumes et des possibilités de la renforcer davantage, particulièrement en matière d'interopérabilité et d'échange d'expérience et d'expertise entre les deux forces armées, indique un communiqué de l'Administration de la défense nationale, cité par l'agence de presse marocaine MAP.
La coopération militaire maroco-britannique est régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique et un accord sur le statut des forces (SOFA), précise la même source.
Par ailleurs, des commissions militaires mixtes se tiennent alternativement à Rabat et à Londres pour se pencher sur les différents aspects de la coopération militaire entre les Forces armées des deux Royaumes, conclut le communiqué.