Dernière mise à jour à 10h13 le 20/10
Le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Sécurité publique Zhao Kezhi a déclaré lundi que la partie chinoise était disposée à approfondir sa coopération pratique en matière d'application de la loi avec la partie croate.
M. Zhao a tenu ces propos au cours d'une conversation téléphonique avec le vice-Premier ministre croate et ministre de l'Intérieur Davor Bozinovic.
Faisant savoir que le président chinois Xi Jinping accorde une grande importance au développement des relations sino-croates, M. Zhao a affirmé que la solidarité et la coopération étaient la voie à suivre face à la pandémie de COVID-19.
Il a dit espérer que les deux parties mettront sérieusement en ?uvre l'important consensus atteint par les chefs d'Etat des deux pays, renforceront les interactions de haut niveau, encourageront la compréhension et la confiance mutuelles, amélioreront le mécanisme de coopération en matière d'application de la loi, approfondiront la coopération pratique dans la lutte contre les crimes transnationaux, tels que les fraudes par télécommunications et par Internet, ainsi que dans le renforcement des capacités policières, et promouvront la coopération dans la protection des grands projets et des employés de l'Initiative "la Ceinture et la Route", tout cela afin d'encourager le développement continu et approfondi des relations bilatérales.
Pour sa part, M. Bozinovic a déclaré que son pays comprenait et soutenait la position de la Chine et était prêt à renforcer la coopération pratique en matière de sécurité et d'application de la loi entre les deux parties.