Dernière mise à jour à 09h47 le 14/10
Le sentiment anti-russe ne contribue pas à améliorer la stabilité en Europe, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov lors d'une conversation téléphonique avec le haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.
"La Russie a souligné que susciter le sentiment anti-russe dans l'UE et créer de nouveaux motifs d'irritation dans les relations avec la Russie sous des prétextes absurdes ne répond pas aux objectifs de stabilisation de la situation en Europe", a indiqué M. Lavrov dans un communiqué.
Les relations entre la Russie et l'UE devraient être basées sur l'égalité et le respect mutuel des intérêts, a poursuivi M. Lavrov, ajoutant que les pays qui tentent d'afficher leur propre supériorité et de donner un ton particulier au sein de l'UE devraient comprendre qu'il n'y a pas d'alternative au dialogue honnête basé sur les faits.
Selon le communiqué, les deux parties ont également discuté de la mise en ?uvre des accords de Minsk sur l'Ukraine, du règlement du problème du Haut-Karabakh et de la situation en Biélorussie.