Dernière mise à jour à 09h42 le 10/10
La Russie est préoccupée par l'augmentation des activités militaires de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) près de ses frontières, a dit vendredi le ministre des Affaires étrangères Sergue? Lavrov à son homologue danois Jeppe Kofod.
"Nous ne voyons pas dans cette partie de l'Europe, en fait dans toute l'Europe, de problèmes qui nécessitent une solution militaire", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse commune avec M. Kofod après leurs entretiens à Moscou.
M. Lavrov a déclaré que la Russie a envoyé "de nombreuses propositions" à l'OTAN pour établir une confiance mutuelle, y compris l'éloignement des exercices de la "ligne de contact" entre la Russie et les pays de l'OTAN et le maintien d'une distance minimale entre les armées.
"Nous n'avons pas encore re?u de réponse de l'OTAN à ces propositions constructives", a déclaré le chef de la diplomatie russe.
Il a exprimé la volonté de la Russie de conclure un accord intergouvernemental avec le Danemark pour éviter les incidents involontaires sur et au-dessus de la mer.