Dernière mise à jour à 10h32 le 18/08
L'Iran a recensé lundi 2.247 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de personnes atteints de cette maladie dans ce pays à 345.450, a rapporté l'agence de presse étatique IRNA.
Lors de son point presse quotidien, la porte-parole du ministère iranien de la Santé et de l'éducation médicale, Sima Sadat Lari, a précisé que sur les nouveaux cas signalés depuis la veille, 1.255 avaient conduit à une hospitalisation.
Par ailleurs, 165 personnes sont décédées de cette maladie virale depuis dimanche, portant à 19.804 le nombre total de décès dus au virus dans ce pays.
En revanche, 299.157 patients ont guéri de la maladie tandis que 3.773 autres restent dans un état critique en unité de soins intensifs, selon la porte-parole.
Quelque 2.887.938 dépistages en laboratoire du COVID-19 ont été menés en Iran à la date de lundi, a-t-elle ajouté.
Selon cette responsable de santé iranienne, 15 provinces restent exposées à un risque élevé tandis que 11 autres restent en état d'alerte face à la résurgence du virus.
L'Iran a annoncé ses premiers cas de COVID-19 le 19 février.
L'Iran et la Chine se sont offerts une aide mutuelle pour combattre la pandémie de COVID-19.
à la mi-février, lors de la première phase de l'épidémie de coronavirus en Chine, l'Iran a illuminé sa tour Tehran Azadi (dont le nom signifie liberté) en signe de solidarité avec la Chine, et fait don de 3 millions de masques à la Chine.
En retour, la Chine a livré plusieurs cargaisons de fournitures médicales à l'Iran. Le 29 février, une équipe médicale chinoise de cinq membres s'est rendue en Iran pour une mission d'un mois visant à aider l'Iran à lutter contre la pandémie.