Dernière mise à jour à 10h31 le 18/08
Le président chinois, Xi Jinping, a souligné lundi l'importance de mobiliser la jeunesse du pays pour apporter de nouvelles et plus grandes contributions au développement des causes du Parti et du pays.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une lettre de félicitations à une session de la Fédération nationale de la jeunesse de Chine et à un congrès de la Fédération nationale des étudiants de Chine, qui se sont ouverts à Beijing lundi matin.
Au nom du Comité central du PCC, M. Xi a adressé ses félicitations pour l'ouverture des réunions et ses sincères salutations aux jeunes étudiants et aux jeunes de tous les groupes ethniques et de tous les horizons de la Chine, ainsi qu'aux jeunes Chinois à l'étranger.
Au cours des cinq dernières années, sous la direction du Parti et avec l'aide et la direction des organisations de la Ligue de la Jeunesse communiste de Chine, les fédérations des jeunes et les fédérations des étudiants à tous les niveaux ont joué un r?le important dans le travail du Parti en matière de jeunesse.
Notant que le pays est sur le point d'obtenir une victoire dans la construction d'une société modérément prospère à tous égards et de se lancer dans la nouvelle quête pour réaliser le deuxième objectif du centenaire de la construction complète d'un pays socialiste moderne, M. Xi a appelé la jeunesse chinoise à avoir des idéaux et des convictions fermes, et à travailler sans relache avec le peuple dans la nouvelle ère.
M. Xi a exhorté les comités du Parti et les gouvernements à tous les niveaux à améliorer le leadership dans le travail des jeunes et à continuer de soutenir les fédérations des jeunes et les fédérations des étudiants.
Ces dernières ont été invitées à approfondir la réforme et l'innovation, à organiser et motiver les jeunes et les étudiants à suivre le Parti et à apporter de nouvelles et plus grandes contributions aux causes du Parti et du pays.