Dernière mise à jour à 09h38 le 29/04
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé mardi que les mesures de santé publique prises par le pays contribuaient à ralentir la propagation du COVID-19.
"Les mesures que nous avons prises jusqu'à présent fonctionnent. En fait, dans de nombreuses régions du pays, la courbe s'est aplanie. Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines", a déclaré M. Trudeau lors de sa conférence de presse quotidienne à Ottawa.
Le Premier ministre canadien a également averti qu'un assouplissement trop rapide des restrictions pourrait anéantir les progrès obtenus jusqu'à aujourd'hui.
"Nous sommes au milieu de la plus grave urgence de santé publique que le Canada ait jamais connue, et si nous levons les mesures trop rapidement, nous pourrions perdre les progrès que nous avons réalisés", a-t-il souligné.
De son c?té, Theresa Tam, l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, a déclaré que les nouvelles données de modélisation du pays qui ont été publiées mardi montrent qu'il y a des nouvelles positives sur la pandémie.
La nouvelle modélisation montre notamment que si le nombre de nouveaux cas doublait tous les trois jours auparavant, il ne double désormais que tous les 16 jours.
A la date de mardi après-midi, il y avait 49.815 cas confirmés de COVID-19 au Canada, tandis que 2.852 personnes sont décédées de la maladie.