Dernière mise à jour à 09h37 le 29/04
Le président libanais Michel Aoun a averti mardi que les violations continues par Isra?l de la souveraineté de son pays faisaient peser des risques sur la sécurité dans le sud du Liban.
"Nous appelons le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à soutenir le Liban lors de la réunion du Conseil de sécurité prévue le 4 mai", a-t-il dit au coordinateur spécial des Nations Unies pour le Liban, Jan Kubis, qu'il a re?u au palais de Baabda, sa résidence officielle près de Beyrouth.
M. Aoun a relevé qu'Isra?l continuait de violer la souveraineté du Liban ainsi que la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, adoptée en 2006 à l'unanimité, qui a pour objectif la cessation totale des hostilités entre les deux Etats, notamment sur le plan militaire.
Jan Kubis a pour sa part assuré le président Aoun que l'ONU assurera le suivi de toutes les questions concernant le Liban, tout en soulignant la volonté de l'organisation de poursuivre l'aide qu'elle apporte à ce pays afin de surmonter ses difficultés.