Dernière mise à jour à 16h14 le 28/04
1/8Shi Linjiao (1re à droite) apprend la broderie de l'ethnie Miao dans le village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
2/8Shi Linjiao, vue lors d'une diffusion en direct dans le village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
3/8Shi Linjiao (à droite) montre de la viande cuite confite aux téléspectateurs lors d'une diffusion en direct depuis le village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
4/8Shi Linjiao (au centre) discute du contenu de la diffusion en direct avec ses partenaires commerciaux Shi Zhichun (à droite) et Shi Kang dans le studio de diffusion en direct du village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
5/8Shi Linjiao salue les téléspectateurs lors d'une diffusion en direct depuis le village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
6/8Shi Linjiao (à gauche) cuisine de la viande en conserve lors d'une diffusion en direct depuis le village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
7/8Sur cette photo aérienne, Shi Linjiao (à droite) apprend des chansons de l'ethnie Miao avec un ma?tre de chanson Miao local du village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
8/8Shi Linjiao (à droite) travaille avec ses amis sur le terrain près de son studio de diffusion en direct du village de Shibadong, dans la préfecture autonome Miao et Tujia de Xiangxi, dans la province du Hunan (le centre de la Chine), le 25 avril 2020. (Xue Yuge / Xinhua)
Shi Linjiao, 24 ans, est originaire de Shibadong, un village montagneux de l'ethnie Miao dans la province du Hunan (centre de la Chine). Elle a un temps fait du travail publicitaire dans une entreprise de Liuyang, également une ville du Hunan, après avoir obtenu son dipl?me d'un conservatoire en 2019.
Cependant, avec son propre rêve et un esprit pionnier, la jeune femme a démissionné de l'entreprise au début de 2020 et est retournée à Shibadong pour faire équipe avec Shi Zhichun et Shi Kang, deux étudiants également rentrés dans leur ville natale après l'obtention de leur dipl?me, pour démarrer une affaire de diffusion en direct sur smartphone.
Ayant grandi dans le village Miao et inspirée par la culture et la vie quotidienne des Miao locaux, Shi Linjiao a décidé de présenter principalement des activités liées à l'ethnie Miao, telles que les spécialités culinaires et les chansons Miao dans son travail de diffusion en direct. Elle espère ainsi aider les habitants à vendre plus de spécialités grace à leur plate-forme de diffusion en direct qui compte désormais près de 50 000 abonnés. ? Je veux apporter une contribution à ma ville natale tout au long de ma carrière, en réalisant la valeur de ma vie?, a-t-elle dit.