Dernière mise à jour à 09h00 le 29/04
La compagnie aérienne Scandinavian Airlines (SAS) va réduire ses effectifs de 1.700 personnes au Danemark à la suite de la pandémie de COVID-19, a déclaré mardi la société dans une annonce boursière.
"Le COVID-19 a contraint SAS à se pencher sur une nouvelle réalité sans précédent qui durera non seulement pendant des mois, mais aussi pour des années à venir", a indiqué Rickard Gustafsson, PDG de SAS, dans l'annonce.
"Nous devons adapter nos co?ts aux circonstances actuelles. C'est pourquoi nous devons malheureusement adapter nos effectifs à la baisse de la demande de voyages", a-t-il ajouté.
Les licenciements qui vont intervenir au Danemark font partie des 5.000 licenciements auxquels va procéder la compagnie aérienne internationale, et qui toucheront les pilotes, le personnel de cabine et le personnel administratif de SAS au Danemark, en Norvège et en Suède.
Avant les licenciements annoncés, SAS comptait environ 13.000 employés, dont du personnel à temps partiel dans les pays scandinaves, sur lesquels 4.200 travaillaient au Danemark.
"C'est un jour vraiment très triste pour tout le Danemark. SAS et l'aéroport de Copenhague sont des locomotives de la croissance dans notre communauté", a déclaré mardi à TV2 News le ministre danois de l'Emploi, Peter Hummelgaard.