Dernière mise à jour à 08h49 le 25/10
Les forces aérospatiales russes ont envoyé un bataillon de systèmes de défense antimissiles S-400 et un escadron de systèmes de batterie antiaérienne Pantsir-S en Serbie pour prendre part à des exercices militaires conjoints, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.
Ces unités russes appara?tront au cours de la deuxième phase des exercices de défense aérienne Bouclier slave 2019, qui se tiendront jusqu'à mardi prochain à la base militaire serbe de Batajnica, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Au cours de ces exercices, les unités de défense aérienne russes et serbes effectueront des taches de détection, de suivi, de classification et de destruction de toute une gamme de cibles aériennes appartenant à un ennemi fictif au cours du processus consistant à mener à bien un combat antiaérien conjoint, selon le communiqué.
La première phase de ces exercices s'est tenue en septembre au Centre d'entra?nement et de combat des forces aérospatiales russes dans la région russe d'Astrakhan (sud-ouest).