Dernière mise à jour à 08h18 le 24/10
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré mercredi l'ancien secrétaire américain au Trésor Henry Paulson à Beijing.
D'après M. Li, face à un paysage international complexe, la Chine élargit résolument son ouverture, suit la voie du développement pacifique et est prête à travailler avec les autres pays dont les états-Unis pour promouvoir la paix, le développement et la coopération dans le monde.
Les deux parties doivent suivre le consensus atteint par les deux chefs d'état, gérer et contr?ler correctement les divergences sur la base de l'égalité et du respect mutuel, et faire avancer les relations bilatérales pour obtenir des résultats gagnant-gagnant par le biais de la coopération, a déclaré M. Li.
Il espère que la Fondation Paulson continuera à jouer un r?le positif dans le développement des relations sino-américaines et le renforcement de la compréhension mutuelle entre les deux peuples.
M. Paulson a indiqué que les relations entre les états-Unis et la Chine se trouvaient à un moment crucial.
Cette année marque le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Les deux pays et le reste du monde ont subi de grands changements, et les deux pays doivent trouver une nouvelle fa?on de gérer leurs liens bilatéraux, a noté M. Paulson.
Il a également espéré voir les deux pays faire des efforts conjoints pour faire avancer le développement de leurs relations économiques et commerciales au profit des deux peuples.
La Fondation Paulson continuera d'apporter sa sagesse et sa force au développement des liens entre les états-Unis et la Chine, a-t-il ajouté.