Dernière mise à jour à 10h00 le 23/08
Le Qatar a félicité jeudi Abdel-Fattah al-Burhan pour la formation d'un conseil souverain au Soudan et sa prestation de serment en tant que président de celui-ci, a rapporté l'agence de presse officielle du Qatar (QNA).
L'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a également félicité Abdullah Hamdok, qui a prêté le serment constitutionnel en tant que Premier ministre.
Dans son message de félicitations, l'émir du Qatar a exprimé ses meilleurs v?ux de succès pour le conseil, ainsi que de stabilité et de progrès pour le peuple soudanais.
Le Premier ministre qatarien et ministre de l'Intérieur, le cheikh Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al Thani, a également envoyé un télégramme de félicitations à son homologue soudanais et s'est entretenu au téléphone avec lui.
Abdullah Hamdok a été directeur de l'intégration régionale et du commerce pour la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) en 2001 et 2002, et secrétaire exécutif adjoint de la CEA de 2011 à octobre 2018. Il avait également été nommé ministre des Finances en septembre 2018 par le président déchu Omar el-Béchir, mais il avait refusé le poste.