Dernière mise à jour à 09h17 le 23/08
Un expert militaire a déclaré jeudi qu'un livre blanc sur la défense récemment publié, décrivant le système de la politique de défense nationale chinoise, faisait preuve d'un niveau élevé de transparence en ce qui concerne les intentions stratégiques et le développement militaire du pays.
Chen Rongdi, directeur de l'Institut d'études sur la guerre de l'Académie des sciences militaires de l'Armée populaire de libération de Chine, a fait commentaire lors d'un salon de presse avec l'Association des journalistes de Chine.
Le système de la politique de défense nationale est le point le plus distinctif du livre blanc, a déclaré M. Chen, qui a également présenté l'objectif fondamental, la caractéristique distinctive, la voie à suivre, les missions et la tache de la défense nationale de la Chine dans la nouvelle ère, ainsi que son importance mondiale.
Des représentants des médias nationaux et étrangers et des représentants chargés de la presse au sein des ambassades étrangères à Beijing ont assisté au salon.
Le livre blanc, intitulé "la Défense nationale de la Chine dans la nouvelle ère", a été publié le 24 juillet.