Dernière mise à jour à 08h41 le 04/06
Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que l'appel lancé par les états-Unis pour des pourparlers avec l'Iran n'était guère plus qu'un "jeu de mots", a rapporté lundi l'agence de presse Tasnim.
"La dernière expression de disponibilité de Washington pour des pourparlers avec Téhéran sans conditions préalables est un jeu de mots qui ne doit pas être considéré comme un critère d'action", a commenté le porte-parole du ministère, Abbas Mousavi.
"Le critère d'intention de négocier des états-Unis, c'est un changement d'approche générale et de comportement réel à l'égard de la nation iranienne", a ajouté M. Mousavi, en réponse aux remarques du secrétaire d'état américain Mike Pompeo sur des pourparlers avec l'Iran.
L'accent mis par M. Pompeo sur le maintien d'une "pression maximale" sur l'Iran indique que Washington adopte la même "mauvaise approche" que par le passé, a ajouté le porte-parole iranien.
La veille, le secrétaire d'état américain avait déclaré en Suisse que les états-Unis étaient "prêts à engager une conversation avec l'Iran sans conditions préalables".
Mais Washington continuera à travailler pour freiner "l'activité maligne" de l'Iran, avait-il poursuivi.