Dernière mise à jour à 08h18 le 04/06
Le président chinois Xi Jinping a mis l'accent sur les efforts à engager pour développer la bonne habitude du tri des déchets, afin d'améliorer le cadre de vie et de contribuer au développement écologique et durable.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos dans une instruction sur le tri des déchets.
"Le tri des déchets a un lien avec le cadre de vie de la population et l'utilisation économique des ressources. C'est aussi un indicateur important du niveau de civisme", a déclaré M. Xi.
La clé du tri des déchets est de renforcer la gestion scientifique, de mettre en place un mécanisme avec des effets durables, et de développer l'habitude du tri des déchets, a indiqué M. Xi, ajoutant que la Chine doit renforcer les orientations, adapter les mesures aux conditions locales, et faire des efforts incessants, précis et concrets.
"Une vaste campagne d'éducation et de sensibilisation doit être menée pour faire prendre conscience aux gens de l'importance et de la nécessité du tri des ordures", a poursuivi M. Xi.
Grace à une supervision et une orientation efficaces, le pays permettra à davantage de personnes de prendre des mesures et de développer la bonne habitude du tri des déchets pour améliorer le cadre de vie et contribuer au développement durable et écologique, a affirmé M. Xi.