Dernière mise à jour à 09h32 le 03/06
Les forces de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) ont arrêté samedi deux terroristes shebab présumés s'apprêtant à commettre un attentat dans le sud du pays.
La mission de l'UA a précisé que les deux hommes avaient été arrêtés en possession d'explosifs alors qu'ils tentaient de s'en prendre à des militaires escortant un convoi logistique sur la route entre Arbiska et Baledogole.
"Alors que le convoi s'approchait d'un lieu inconnu, les soldats ont débarqué et marché à 500 mètres de la route quand ils sont tombés sur deux hommes qui se cachaient. Au cours de leur fouile, des détonateurs de bombes artisanales ont été retrouvés sur eux", a précisé samedi soir l'AMISOM dans un communiqué.
Selon la mission, les deux suspects ont été emmenés à Baledogole pour un interrogatoire supplémentaire en vue de possibles poursuites.
Les shebab ont été chassés en 2011 de la capitale, Mogadiscio, mais le groupe terroriste est toujours capable de mener des attaques, ciblant des sites gouvernementaux, des h?tels, des restaurants et des lieux publics.